Une vie dans l’au-delà ? Lilou Macé : interview en salle d’opération

Notre amie Lilou Macé s’intéresse aussi éperdument à l’âme et à la vie après la mort ! Elle interviewe ici, en salle d’opération, le Docteur Charbonier, médecin anesthésiste et réanimateur, dont je vous ai parlé tout récemment à la suite de sa conférence à TEDx Toulouse, au sujet des preuves scientifiques d’une vie après la mort. Il revient ici sur son parcours et les idées fortes qui scellent l’évidence d’une non-réduction de notre vie et de notre moi à ce temps passé sur terre et à ce corps. Il est aussi question de son ouvrage Les 7 bonnes raisons de croire en l’au-delà, paru récemment chez Guy Trédaniel Éditeur.

La télé de Lilou : http://www.lateledelilou.com/

Je vous mets aussi en lien cette vidéo reprenant toute une conférence du Dr Charbonier sur son dernier livre justement :

 

 

 

Share
This entry was posted in Science and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Une vie dans l’au-delà ? Lilou Macé : interview en salle d’opération

  1. capaldi says:

    Bonjour!!

    Merci pour ce partage! Je connaissais déjà les magnifiques interviews de lilou, j’avais visionner il y a quelques mois l’interview d’anita!

    Cette nouvelle vidéo avec Dr Charbonnier m’apporte beaucoup de réconfort et surtout de confiance! Je suis étudiante en 6ème année de médecine, et depuis Le début de mes études, je sentais que je devais aller plus loin! Mais à l’approche du début de mon internat je m’interroge sur mon futur professionnel..! J’ai des peurs face à l’ordre des médecins qui ne laissent rien passer!

    Quand je vois cet anesthésiste être interviewé librement à l’HOPITAL devant ses pairs j’en éprouve un profond soulagement!

    Alors Merci DR Charbonnier et Merci à Lilou pour ce magnifique cadeau

    Beaucoup d’amour et de lumière en ces temps de profonds changements humains

  2. Pierre says:

    Bonjour ! Et merci pour votre commentaire …
    Il est vrai que ces questions touchant la vie, la mort, la vérité même de l’être humain, demeurent pour bon nombre d’entre nous médecins, et en réalité pour tout le monde, souvent « tabou », en d’autres termes comme on n’a pas de réponse certaine et que c’est un peu angoissant, on a effectivement un peu peur, on préfère ne pas s’engager dans cette réflexion. Pourtant ces questions pourraient peut-être d’autant mieux réfléchies qu’en tant que médecin vous disposez déjà de ce point de vue très spécifique sur le corps humain, son fonctionnement, sa médecine, etc., et ceci peut se révéler un atout : les ponts et analogies sont finalement très nombreux. Chacun dans son domaine pourrait d’ailleurs certainement trouver de tels ponts, il n’y a pas que la médecine … De là à s’intéresser avec le même engagement à son âme et à son devenir qu’à son corps et à son bien être, il n’y a peut être qu’un pas ?
    Bon courage pour la suite de votre internat ! Avec une telle ouverture d’esprit, vous avez certainement les armes pour ne pas être désarçonnée si facilement par les aléas de la vie …
    Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>